Nos politiques
TERMES ET CONDITIONS
Généralités :
En accédant à nos installations, services ou en effectuant une réservation, vous acceptez les termes et conditions ci-dessous. Ces conditions visent à assurer une expérience agréable, sécuritaire et équitable pour tous.
RÈGLEMENT DU FONCTIONNEMENT
Le maillot de bain et les sandales sont obligatoires sur le site. Vous pouvez apporter votre bouteille d'eau et la remplir dans les distributeurs disponibles à cet effet. Des bouteilles réutilisables sont disponibles à l'achat au coût de 10,00$. Shampooing, revitalisant, savon et séchoir sont fournis dans le vestiaire. Le peignoir est inclus dans le prix d'entrée. L’âge minimum requis pour l’accès au centre est de 16 ans. L’âge minimum requis pour les massages et les soins esthétiques est de 16 ans. L’expérience thermale est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes prises avec des problèmes cardiaques ou respiratoires et à celles souffrant d’hypertension et de diabète. L’avis d’un médecin est recommandé. La consommation d’alcool n’est pas recommandée avant l’expérience thermale. Lunchs, contenants de verre et appareils photo sont interdits. Il est interdit de fumer et de vapoter partout sur le site. Nous offrons à chacun de nos invités l’occasion de se détendre dans un environnement paisible. Merci de parler à voix basse dès votre arrivée dans les zones identifiées.
CONDITIONS D’ACHAT EN LIGNE
Les prix annoncés sont en devise canadienne et n’incluent pas les taxes. Tous les prix affichés sur notre site web sont sujets à changement sans préavis. Les achats dans notre boutique en ligne sont non remboursables, non échangeables et non monnayables. Nous ne pouvons être tenus responsables de tout retard de livraison de votre commande web imputable aux diverses compagnies de livraison.
RÉSERVATION ET PAIEMENT
Toute réservation doit être confirmée par un paiement complet ou un dépôt non remboursable, selon le type de service.
Les tarifs sont indiqués en dollars canadiens, taxes en sus. Les modes de paiement acceptés incluent carte de crédit, Square, virement Interac ou argent comptant.
RESPONSABILITÉS
L’Oasis et Spa du Capitaine n’est pas responsable des objets perdus, volés ou endommagés. Vous êtes responsable de tout dommage causé aux installations ou à l’équipement utilisé durant votre séjour. Des frais seront facturés en cas de bris ou de nettoyage excessif.
CONFIDENTIALITÉ ET DONNÉES PERSONNELLES
Vos données personnelles ne seront jamais partagées ou revendues. Elles sont utilisées uniquement pour la gestion de votre réservation, communications promotionnelles (avec votre consentement), et fins légales.
FORCE MAJEUR
Nous ne sommes pas responsables des annulations ou modifications de services en cas de conditions météorologiques extrêmes, pannes majeures, directives gouvernementales ou toute situation hors de notre contrôle.
POLITIQUE D'ANNULATION OU DE MODIFICATION
SOURCES THERMALES
-
Plus de 48 heures à l’avance : Remboursement complet de 100% du tarif.
-
Entre 24h et 48h avant le rendez-vous : Remboursement partiel de 50 % du tarif.
-
Moins de 12h ou non-présentation : Aucun remboursement.
SOINS
Afin d’assurer un service équitable pour tous et de respecter le temps de nos professionnels, les conditions suivantes s’appliquent :
-
Plus de 48 heures à l’avance : Remboursement complet de 100% du tarif.
-
Entre 24h et 48h avant le rendez-vous : Remboursement partiel de 50 % du tarif.
-
Moins de 12h ou non-présentation : Aucun remboursement.
Modifications de rendez-vous :
-
Les modifications sont permises sans frais plus de 24 heures à l’avance, selon les disponibilités.
-
Exceptions : Sur présentation d’un certificat médical ou d’un cas de force majeure jugé valide, nous pouvons réviser les frais à notre discrétion.
HÉBERGEMENTS CITQ: 321273
Conditions de réservation
-
50% du montant total de la réservation est demandé pour confirmer la réservation. Le solde restant sera prélevé avant votre arrivée.
-
Une pré-autorisation de 250$ sera ajoutée pour un dépôt de sécurité à votre arrivée (check-in).
-
Interdit aux animaux
-
Interdit de fumer
-
Heure d'arrivée 16h00
-
Heure de départ 11h00
Conditions d'annulation
CITQ : 321273
-
14 jours ou plus avant le début de votre séjour : Remboursement de votre réservation. Un frais de 50 $ plus taxes sera facturé pour les frais de gestion.
-
Entre 13 et 8 jours avant le début de votre séjour : Remboursement partiel de de 50% du total de votre réservation plus 50 $ plus taxes de frais de gestion.
-
7 jours ou moins avant le début de votre séjour : Aucun remboursement, sauf cas de force majeure à valider.
FORFAITS - Oasis et Spa du Capitaine
-
Aucune annulation lié à un forfait n'est valide, aucun remboursement, sauf cas de force majeure à valider.
SALLE DE RÉCEPTION L'ESCALE - RÉSERVATION BILLET SALLE À MANGER
Comme nous faisons affaires avec un service de traiteur, nous avons des délais à prévoir pour la gestion des stocks de la nourriture. Voici la politique d'annulation :
-
Annulation à plus de 7 jours : Remboursement complet.
-
Moins de 7 jours : Aucun remboursement, sauf cas de force majeure à valider.
SALLE DE RÉCEPTION L'ESCALE - SALLE PRIVÉ
-
Annulation à plus de 7 jours : Remboursement complet, moins 50$ de frais de gestion.
-
Moins de 7 jours : Aucun remboursement, sauf cas de force majeure à valider.
ACTIVITÉS - Kayak
-
Plus de 48 heures à l’avance : Remboursement complet de 100% du tarif.
-
Entre 24h et 48h avant le rendez-vous : Remboursement partiel de 50 % du tarif.
-
Moins de 12h ou non-présentation : Aucun remboursement.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ – Oasis et Spa du Capitaine conformément à la Loi 25 (Québec)
L’Oasis et Spa du Capitaine s'engage à protéger la vie privée et les renseignements personnels de sa clientèle, conformément à la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (Loi 25).
COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS
Nous recueillons uniquement les renseignements personnels nécessaires à la gestion de nos services. Ces renseignements peuvent être fournis lors de :
-
Réservations (en ligne, téléphone ou en personne) ;
-
Achats (cartes-cadeaux, forfaits, produits) ;
-
Formulaires de contact ou d'inscription à des concours et sondages ;
-
Abonnement à notre infolettre ou participation à nos activités promotionnelles.
-
Types de renseignements recueillis : nom, prénom, adresse, courriel, numéro de téléphone, informations de paiement, état de santé, contact en cas d’urgence et préférences de service.
UTILISATION DE RENSEIGNEMENTS
Les renseignements personnels sont utilisés uniquement pour :
Confirmer ou gérer une réservation ou un achat ;
Vous contacter pour des suivis ou rappels ;
Améliorer l’expérience client et adapter nos offres ;
Vous envoyer, avec votre consentement, des infolettres et offres promotionnelles.
RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS
Courriel : gestionducapitaine@gmail.com
Adresse : 190, chemin du Royaume, Péribonka, QC G0W 2G0
Pour toute question ou demande relative à vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer aux coordonnées ci-dessus.
VOS DROITS
Conformément à la Loi 25, vous avez le droit de :
-
Accéder à vos renseignements personnels ;
-
Corriger toute information inexacte ;
-
Retirer votre consentement à l'utilisation de vos données ;
-
Demander la suppression de vos données, sous réserve des obligations légales.
CONSERVATION ET SÉCURITÉ
Vos renseignements sont conservés de manière sécuritaire pour la durée nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Des mesures physiques, technologiques et administratives sont mises en place pour protéger vos données contre la perte, le vol, ou l'accès non autorisé.
DONNÉES COLLECTÉES PAR DES SERVICES TIERS
Nous utilisons certains outils et services tiers susceptibles de collecter vos renseignements personnels, notamment :
-
Wix : hébergement du site, formulaires de contact et réservation
-
Square : traitement des paiements
-
Google Analytics : analyse du trafic et amélioration du site
-
Meta (Facebook/Instagram) : campagnes publicitaires et infolettres
Ces plateformes possèdent leurs propres politiques de confidentialité.
SUIVI, TÉMOINS ET CONSENTEMENT
En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de témoins de navigation (cookies) et de pixels de suivi pour :
-
Améliorer la performance de notre site ;
-
Personnaliser votre expérience ;
-
Mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires.
-
Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via les paramètres de votre navigateur.
CONDITIONS ET RÈGLEMENT DE LA CARTE-CADEAU
L’activation de la carte-cadeau établit l’acceptation des présentes modalités. La carte-cadeau est acceptée comme moyen de paiement pour des services ou des produits offerts à l’Oasis et Spa du Capitaine. Le montant de l’achat est déduit du solde de la carte à chaque utilisation. Elle n’est ni remboursable, ni monnayable et elle ne peut être remplacée en cas de dégradation, perte ou vol. Le montant de la carte-cadeau pour un forfait ou un soin est valide pour un an après la date d'achat. Au-delà de cette période, un supplément correspondant à l’augmentation tarifaire du soin ou du forfait pourrait s’appliquer.
1. Utilisation : La carte-cadeau est valable uniquement à L’Oasis et Spa du Capitaine pour l’achat de l’hébergement, produits et services offerts sur place. Des délais pour effectuer vos réservations peuvent s’appliquer selon les différents services offerts :
-
-
Non applicable sur les pourboires, sauf indication contraire.
-
Un dépôt de 50% est payable sur réservation, le solde restant est payable 48 h avant l'activité.
-
24 h à l’avance : Rendez-vous en massothérapie et/ou en esthétique.
-
24 h à l’avance : Réservations d’hébergements, forfaits et/ou événements.
-
7 jours à l’avance : Réservations offre de groupe et/ou repas à la salle de réception L’Escale.
-
2. Valeur : Les cartes-cadeaux sont payables en totalité à l’achat. Elle est utilisable à la valeur monétaire indiquée au moment de l’achat.
3. Remboursements : La carte-cadeau est non monnayable, non remboursable, non échangeable et non transférable.
4. Validité : La carte-cadeau n’a pas de date d’expiration, sauf indication contraire au moment de l’achat, conformément à la réglementation en vigueur.
5. Perte ou vol : En cas de perte ou de vol, la carte-cadeau ne peut être remplacée ni remboursée.
6. Utilisation partielle : Si le montant de l’achat est inférieur à la valeur de la carte, le solde restant demeurera utilisable lors d’un prochain achat.
7. Taxes : Les taxes applicables sont calculées au moment de l’utilisation de la carte, selon la valeur des produits et services choisis.
8. Fraude : La présentation de votre carte-cadeau est obligatoire. L’Oasis et Spa du Capitaine n’est pas responsable en cas de perte et se réserve le droit de refuser toute carte endommagée, falsifiée ou suspecte. Toute reproduction, altération ou utilisation frauduleuse de la carte-cadeau entraînera son annulation immédiate.
9. Annulation tardive/absence : Si vous avez pris rendez-vous et arrivez en retard ou devez vous absenter, des frais peuvent s’appliquer ou le montant total peut être déduit de la carte-cadeau.
-
-
Annulation faite après le délai requis : Une partie ou la totalité de la valeur du service réservé pourra être déduite de la carte-cadeau.
-
Non-présentation (« no-show ») : Le montant total prévu du service sera considéré comme utilisé, et aucun remboursement ni reprogrammation ne pourra être offert.
-
10. Modification/annulation : Veuillez respecter les délai de modification ou d’annulation de rendez-vous pour nos différents services. Vous pouvez communiquer avec notre équipe par téléphone ou courriel (un accusé de réception vous sera envoyé pour confirmer), selon les délais, les messages vocaux sont acceptés si reçus à temps.
-
-
Les modalités peuvent varier selon le moment de l’annulation.
-
Massothérapie, soins esthétiques et accès aux sources thermales : Toute annulation ou modification doit être faite au moins 24 heures à l’avance.
-
Hébergements, forfaits combinés (ex. : soins + hébergement), événements spéciaux : Un avis de 48 heures minimum avant le jour de votre réservation est requis.
-
Offres de groupe : Un avis 7 jours avant la date de l’activité est requis.
-
Remboursement total est possible si vous nous informez 14 jours avant le début de l'activité.
-
Des frais de 50% de la réservation s'appliquent si vous annulez moins de 14 jours avant l’activité.
-
Aucun remboursement ne sera effectué si l'annulation survient dans les 48 heures précédant l'activité.
-
Des frais de gestion au coût de 50 $ peuvent s’appliquer en cas d’annulation.
-
11. Retard : Afin de respecter le temps de nos thérapeutes, en cas de retard, le service pourrait être écourté sans ajustement de prix.
-
-
Ponctualité : Merci d’arriver au moins 10 à 15 minutes à l’avance pour vos soins. En cas de retard, nous ferons notre possible pour vous offrir le service prévu, mais celui-ci pourrait être écourté afin de respecter les horaires des autres clients, sans ajustement de prix.
-
12. Cas de force majeure : En cas d’événement imprévu et exceptionnel (tempête, fermeture d’urgence, problème de santé grave), veuillez nous contacter rapidement. Une solution adaptée pourra être envisagée, à notre discrétion.
13. Achat en ligne : Les cartes-cadeaux achetées en ligne sont envoyées par courriel ou disponibles en version imprimée. Un délai de traitement peut s’appliquer.
14. Restrictions spécifiques : Certaines cartes-cadeaux peuvent être valides uniquement pour un type de service (ex. : « Massothérapie seulement »). Cela sera indiqué lors de l’achat. Certaines promotions ou forfaits spéciaux peuvent exclure l’utilisation de cartes-cadeaux.
En utilisant une carte-cadeau, vous acceptez nos conditions générales et politiques de l’Oasis et Spa du Capitaine.
MISE À JOUR ET MODIFICATIONS DES POLITIQUES
Les politiques présentées précédemment entre en vigueur dès la publication de notre site Web et est sujette à révision sur une base périodique. Advenant toute modification significative, un avis à cet effet sera affiché sur notre site Web.
Si vous continuez d’accéder à notre site Web ou de nous communiquer des renseignements personnels suivant une modification à la présente politique, vous aurez implicitement donné votre consentement aux modifications effectuées.
Afin de bien comprendre la portée de votre consentement à la collecte, l’utilisation et le traitement de vos renseignements personnels, nous vous invitons à consulter la présente politique sur une base périodique. Nous nous réservons le droit de modifier les présents termes en tout temps. La version en vigueur au moment de la réservation s’appliquera.
Ces politiques peut être mise à jour pour refléter les changements législatifs ou technologiques. La dernière mise à jour a été effectuée le 4 septembre 2025.
Pour toute demande ou question liée aux politiques, veuillez communiquer avec nous à gestionducapitaine@gmail.com

